© 2023 by Playground. Proudly created with Wix.com

Comment nous contacter ?

6, Place Aristide Briand

F - 54800 CONFLANS-EN-JARNISY

03.82.33.06.46

www.foliesforaines.com

mail : lesfoliesforaines@orange.fr

Réseaux sociaux

  • Facebook
clément réduit.jpg

Clément Morge (26 ans)

réalisateur du clip-vidéo de la campagne de financement participatif 

"Je ne deviens pas vieux, c'est simplement la magie de la musique mécanique et de l'art forain qui opère !"

 

"Je pense qu'il est très important de préserver les pièces de ce musée. Lorsque j'ai été contacté pour le projet, et sans doute comme beaucoup d'autres jeunes de ma génération l'auraient fait, je m'attendais à découvrir quelques pièces insolites et qui auraient principalement parlé aux "anciens". Et pourtant, et ce à plusieurs reprises, je me suis rendu compte que je me trompais lourdement.

Chaque pièce a une véritable histoire à raconter. Les automates figés dans le temps sont comme des vieux copains que l'on retrouve et qui ne demandent qu'à jouer à nouveau leurs symphonies enivrantes. Ces instruments que je ne connaissais qu'au travers des dessins animés de mon enfance comme Tom & Jerry, étaient là devant moi et je m'émerveillais au fil des pièces, des découvertes et de la magie qui émane de certaines de ces antiquités uniques.

Samson, le jeune homme du court métrage, était tout aussi émerveillé que moi (si ce n'est plus) en découvrant la collection, et cela m'a rassuré : je ne deviens pas vieux, c'est simplement la magie de la musique mécanique et de l'art forain qui opère !"